Voyage au Sénégal, un pays qui a beaucoup à offrir tant rencontres et découvertes

Le Sénégal est un pays qui mérite d’être visité. Il offre pleines de surprises pour ceux ou celles qui y s’aventurent.

Les endroits à découvrir sans tarder au Sénégal

Dakar est une ville vraiment animée et plein de surprises. Une balade dans cette ville vous fera découvrir une population chaleureuse et rassurante. Elle réserve une culture d’exception avec une bonne musique, une façon de danser inhabituelle et bien sûr la fameuse lutte traditionnelle. Elle détient des architectures vestigiales comme le palais présidentiel, la Cathédrale du souvenir africain ou les différents monuments qui embellissent la ville.

La région du Sine Saloum vaut plus qu’un détour quand vous êtes au Sénégal. La région est formée de milliers de petites îles et îlots. La région peut être visitée en pirogue. Ces îles sont le refuge de nombreuses espèces d’oiseaux endémiques classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Une balade au milieu des palétuviers, des arbustes tropicaux, des mangroves et des vues sur les pélicans, les flamants roses, les hérons ou bien les Martin-Pecheurs. L’ile de Mar lodj est celle qui est habitée par des locaux. Le sol de ce petit village est recouvert de coquillages blancs.

L’île de Gorée est l’une historique. C’est le lieu en mémoire de la traite des esclaves en Afrique. Elle regorge d’histoires avec l’ancienne demeure des esclaves et des accueils émouvants en chant avec des messages forts de paix et d’espoir par la population locale. L’île est facile à visiter, la circulation n’est pas dense, il n’y a aucun véhicule qui circule. L’environnement est calme et frais. Les habitants de l’île l’exploitent en produisant des produits artisanaux à partir des matières premières que l’île offre. Il existe ainsi des marchés et des petites boutiques d’art spécialisés. Vous pouvez par exemple découvrir des tableaux réalisés à partir de sable.

Le lac rose est une merveille du Dakar. Le lac prend une teinte rose au coucher de la nuit et il est possible d’y passer la nuit dans des tentes luxueuses.

La population et la nature sénégalaise

La population sénégalaise de leur geste vous fera savoir que vous êtes les bienvenues chez eux et que vous pouvez vous sentir en sécurité. Elle vous ouvre la porte de leur maison en toute sincérité et partage avec vous leur vécu. Les femmes ont tendance à cuisiner en grande quantité et avec des plats diversifiés. Vous allez ressentir des moments conviviaux en famille. Elles partagent aussi leur culture à travers les danses ou les tissus aux couleurs du Sénégal. Vous allez vous rendre que les moments de partage et de bonheur sont les plus importantes dans la vie.

Le Sénégal détient une nature impressionnante. La terre est rouge et la chaleur rayonne au-dessus du pays. Les baobabs de leurs tailles très larges sont magnifiques à regarder, sacrés pour eux. Encore plus étonnant, des chauves-souris dorment à l’intérieur de ces baobabs.

Tags