Venise, une ville d’amour et de coup de cœur

Juste un week-end à Venise, le cœur s’emballe, l’âme se repose et les yeux scintillent. Découvrez pourquoi Venise est une ville unique en son genre.

Les lieux à ne surtout pas rater à Venise

Il n’est pas moyen de louper les gondoles qui envahissent le canal du centre-ville. Il est obligé de s’offrir une balade en gondoles sur la lagune. Vous verrez, c’est romantique et très apaisant. Si cette petite balade ne vous tente pas trop, il existe les gondoles qui proposent des services collectives pour traverser simplement le Grand canal, d’une rive à l’autre.

Il faut visiter la place Saint-Marc. Une place remplie de vendeurs de babioles italiennes et surtout un lieu où vous allez voir les pigeons dans vos mains ou sur vos épaules. Mais c’est dans cet endroit aussi que vous trouvez la Basilique Saint-Marc, le clocher de Saint-Marc et le Palais des Doges. Des sites touristiques à entrer gratuite et qui vous feront vivre des moments magiques et plein d’émotions.

Venise possède plusieurs édifices religieux et d’incroyables architectures. La ville à elle seule compte une vingtaine d’églises et de basiliques somptueuses les unes que les autres. Vous allez aussi découvrir des petites chapelles au coin de quelques rues. Elles sont aussi belles que les grandes églises.

Quand on parle de Venise, on parle automatiquement du quartier de Castello. Un quartier plein de charme et le plus visité par les touristes. Exceptionnel, le quartier met en avant le mode de vie des locaux. Une culture rare et diversifiée à découvrir. Mais le quartier possède aussi les espaces les plus verts de la ville de Venise. Vous allez être époustouflé dans les allées de la Viale Guiseppe Garibaldi et la beauté des jardins Napoléoniens. Au centre de Castello, vous allez retrouver l’Arsenal de Venise. Un chantier naval historique du temps des vénitiens. Il est grandiose avec les quatre lions en pierre qui les protègent. Le quartier s’éblouit par la présence de la basilique Santi Giovanni e Paolo. Une basilique avec un intérieur inimaginable, devenue une musée d’œuvres d’art et de peinture. De plus, vous avez l’occasion de goûter l’apéro local sur cette place.

Les plus beaux points culminants à Venise pour une vue imprenable

Des beaux clichés s’obtiennent à Venise sur certains endroits tels que le pont de l’Académie. De ce pont, se voit le Grand canal et la superbe basilique Santa Maria della Salute, une vue magnifique surplombée d’un magique coucher de soleil.

Un peu plus en hauteur, au sommet du Campanile de l’île de Giorgio, vous allez voir le panorama sur le centre de Venise.

Depuis l’île de Giudecca, la vue sur la ville de Venise est surprenante. Elle se trouve au sud de Venise et séparée par le canal deGuidecca.L’île contient les plus beaux palaces de Venise pour ceux qui veulent du luxe.

 

 

 

Tags