Comment bien préparer un voyage au Japon et en plus pas cher ?

Préparer son voyage au Japon n’est pas chose légère. Il est astucieux de connaître les informations nécessaires pour préparer calmement et rapidement un voyage au Japon.

Les choses à connaître et à planifier avant le départ

Un séjour de moins de 90 jours au Japon ne nécessite pas de démarche compliquée. Le pays va vous offrir un visa de 90 jours à votre arrivée et vous êtes libre de profiter pleinement de votre séjour.

Il est primordial de réserver à l’avance le vol pour le Japon, car en haute saison touristique, les places coûtent chers. Il vaut mieux utiliser les comparateurs de prix ou avoir recours à des vols avec plusieurs escales.

Le coût de la vie au Japon est réputé assez cher. Il est d’autant plus difficile de retrouver surtout des hébergements moins chers. Maisil faut prendre du temps et persévérer pour donner un hôtel qui offre des réductions de prix.

Avant de partir au Japon, il faut prévoir déjà son itinéraire. Il faut voir tous les lieux qui sont intéressants à voir et planifier tous les activités à faire.

Les spécificités des voyages au Japon

Pour circuler au Japon, il est conseillé de se munir d’une carte appelée Suica. Cette carte va vous permettre de circuler facilement et rapidement dans les métros pour visiter Tokyo et ses alentours. Il suffit juste de le la recharger avec le montant que voulez et vous pouvez l’utiliser.Mais il existe également des bus pour voyager aux alentours de Tokyo avec des coûts moins chers. Si vous voulez visiter des villes plus éloignées de Tokyo, il est préférable d’acheter la carte de Japan Rail Pass. Une carte de la plus grande compagnie de transport au Japon, elle s’utilise de façon illimitée dans les bus ou les trains de la compagnie.

Toute saison est parfaite pour un voyage au Japon, mais les périodes idéales sont au printemps avec la floraison des fleurs de Sakura et à l’automne avec l’éclosion des feuilles d’érables rouges. Par contre, ces deux périodes sont les hautes saisons touristiques. Quant à l’hiver, c’est le moment pour profiter des sources d’eau chaudes naturelles et de l’ambiance magique pour les fêtes de Noel et de Nouvel an. L’été est par contre la période des pluies. A chacune ses inconvénients et ses avantages, à vous de faire le choix qui vous convient. Il faut ainsi adapter les activités selon les saisons pour ne pas tomber sur des mauvaises surprises.

La nourriture et les visites ne sont pas chères au Japon. Il existe des restaurants au moindre recoin proposant des multiples mets à moindre coût. En plus, le thé et l’eau fraîche sont donnés gratuitement. Pour les visites, il y a les temples qui se visitent gratuitement et pour les autres, le prix est accessible à tout le monde.

Tags