Tout savoir sur un voyage en solo

Il existe diverses raisons qui peut pousser une personne à voyager seul ou en groupe. Toutefois, il n’est pas familier de voir ou d’entendre une personne raconter son périple en solo.Mais à chacun son envie et son choix.

Les avantages d’un voyage tout seul

Le plus sûr, c’est que voyager seul permet de faire ce que vous voulez. Il n’y aura pas d’obligations ou de balance. Le choix est totalement à vous. La liberté prône, vous n’avez pas de compte à rendre à personnes. Vous pouvez dormir pendant toute la journée sans se soucier des opinions des autres. En plus, voyager seul va vous apprendre à se débrouiller et à se repousser les limites et les peurs pour prendre confiance en soi. Vous allez peut-être découvrir une nouvelle facette de votre personnalité. Le fait d’être seul vous fera beaucoup plus ouvrir à la rencontre d’autres personnes, que ce soit des voyageurs ou des locaux du pays de votre destination. Aussi, être seule signifie une seule place. Il vous sera facile donc de trouver les bonnes places pour les moyens de transport et les bons hébergements. Il sera plus facile de vous donner une place dans un restaurant sans que vous ayez réservé. Le plus fun, vous allez prendre une décision que pour vous, vous êtes maître de votre voyage et de votre temps. Vous pouvez manger tout ce que vous voulez, même des pâtisseries à l’heure du dîner. Cela ne regarde que vous. La solitude va vous faire vivre un voyage sans dispute. Vous n’avez pas à vous prendre la tête avec un compagnon ou un ami ou un membre de la famille.

Les inconvénients d’un voyage tout seul

Le premier inconvénient est le budget. Seul, le coût du voyage va peser plus lourd. Vous ne pouvez pas le partager avec d’autres personnes. La sécurité est un risque à évaluer quand vous voyagez seul. Vous devez être plus prudent quand vous sortez la nuit. Mais, ça concerne aussi les affaires personnelles, qui vont les garder quand vous allez nager. Associé à la sécurité, survient l’anxiété. Vous allez devenir un peu anxieuse en entrant dans un environnement non-familier et débordant de personnes que vous ne connaissez pas. Un autre problème, si vous tombez malade, il faudra le gérer soi-même et se débrouiller. Un petit peu difficile, il n’est pas évident de vivre des moments magiques et exceptionnels et de n’avoir personne à le partager à ses côtés. Les photos souvenirs posent également quelques soucis. Il est plus difficile de prendre des photos toute seul, même s’il y aura des personnes charitables pour le faire. Les photos prises peuvent ne pas vous plaire.Le plus gênant, ce sont les questions répétitives des gens qui peuvent devenir même une source d’agacement ou de frustration.

Bref, en réalité, quand on voyage seul… on se trouve rarement « tout seul ». Sauf si vous coupez du monde volontairement et ignorez qui vous entoure. Il est tout de même facile d’aborder la conversation avec les autres, surtout si vous maîtrisez bien la langue du pays que vous visitez.

Tags